Faille dans la sécurité à l'école primaire.
Aujourd'hui ce lundi 17 mai 2010 dans l'après midi, un homme grand typé, ayant une barbe où du moins mal rasé, muni d'une petite sacoche et très bien vêtu s'est introduit dans l'enceinte de l'école primaire où se rendent mes enfants.
A cette heure ci, le portail principal est fermé par un code d'accès connu du directeur, des enseignants, des surveillants et de certaines personnes faisant partie du Cmpp pour les enfants en difficultés scolaires.
L'homme a attendu qu'une personne entre pour voir le code et s'est introduit dans l'enceinte parmi les enfants ; Tout en se faisant passer pour un réparateur d'ordinateurs. Ainsi, il a pu entrée dans le hall du bâtiment du cycle 3.
A ce moment là, la maitresse de ma fille lui à demandé de remonter sa pochette de chansons (ils étaient dehors pour la chorale ^^").
Personne ne surveillait l'entrée de l'établissement scolaire pendant cette periode et au niveau du portail d'entrée il n'y a pas de visio-phone juste un digi-code. La mairie n'ayant pas jugé nécessaire estiment surement que c'était trop couteux malgré la demande de l'établissement.
Ma fille s'est donc rendue dans le batiment pour remonter dans sa classe seule tout en croisant à l'entrée l'homme qui l'a dévisagé et a essayé de l'attraper par le bras. Pas rassurée et ne connaissant pas l'homme elle s'est précipitée dans les escaliers pour atteindre sa classe reposer le document et redescendre pour à nouveau recroiser l'homme légèrement mis dans un coin toujours au téléphone. Ainsi, ma fille est retournée dans la cours comme si de rien n'était.
Il s'est ensuite introduit dans les salles de classes chassant méchamment deux élèves qui se trouvaient malencontreusement là pour récupérer leurs affaires, en leurs disant qu'ils n'avaient rien a faire ici. Volant ainsi les sacs à main avec tout les effets personnels de deux maitresses.
Petite parenthèse : A cette âge là ! Un homme bien habillé, parlant tout doucement au téléphone, restant dans son coin n'inquiète personne, donc, cet homme a pu sur le coup passer inaperçu car en plus il était rentré en même temps qu'une personne du Rased qui ramenait une élève de soutien, alors ni vu ni connu et voilà le résultat.
Reprenons =)
Ce n'est que quelques longues minutes plus tard, lorsque les enseignantes sont retournées dans leurs salles avec leurs élèves, qu'elles se sont rendues compte du vol de leur effets personnels avec clef de voiture, carte bleue, chéquier et j'en passe.
Je tiens à préciser qu'au moment du vol, les enfants des classes concernés étaient soit dehors dans la cours de récréation pour l'Eps où soit dans la deuxième cours toujours dehors pour la Chorale (soleil aujourd'hui alors profitons du ciel bleu plutôt que du plafond de la classe ^^") et pour l'autre classe la maitresse était au salon littéraire au collège donc pas dans sa classe.
Donc ! Ce soir ayant récupéré mes enfants. J'apprends le méfait, qu'ils ont côtoyés de prêt un voleur, qu'ils ont été témoins et qu'ils ont eu peur ce qui est tout à fait normal.
Que ma fille a été en contact direct et de prêt avec cet individu et qu'aucune personne ne surveillait l'entrée de l'établissement scolaire. Que le voleur à fait son petit tour ; Qu'il aurait pu partir avec des enfants comme si de rien n'était, et cela n'aurait affolé personne puisque apparemment on rentre dans l'école comme dans un hall de gare.
La police est arrivée, et je suis rentrée avec mes enfants et d'autres élèves qui prenaient le même chemin que nous, car ceux-ci avaient trop peur de rentrer tout seul.
C'est inadmissible et terrifiant cela ne restera pas sans suite. A méditer et à faire circuler.
Attention maitres et maitresses ! Lorsque vous n'êtes pas dans vos classes emporter vos effets personnels où sinon fermer à clef la salle de classe. Ainsi ! Vous éviterez ce genre de situation.
Et mobilisons nous parents, avec les établissements scolaires pour que la sécurité à l'école soit mieux gérée.
Voilà pour cette fin de journée assez mouvementée !
Affaire à suivre.
Prochainement ! Rendez-vous avec madame le maire et une personne de l'association "les enfants d'abord" pour un face à face et déballage des lacunes de surveillance pendant la periode école et la période de cantine.
Nous allons bien appuyer sur ce scandale. Et insister sur le faite que, malgré ce qui s'est passer à l'école, l'établissement continue à laisser les grilles ouvertes sans surveillance et les gens trouvent ça tout à fait normal. Ça m'énerve !!! Non mais vraiment ça m'énerve... Grrrrr >_<>_<)
lundi 17 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 Paillettes:
En effet TERRIFIANT
De partout la violence, les vols, les agressions se produisent.........;
Qu'allons nous devenir ? J'espère que tes enfants n'auront pas une peur trop lontemps....
Antie
J'allais dire "encore heureux qu'il ne s'en soit pris qu'à des sacs à main"...Mais, je vois d'ici la tête des instits..Je vais demander à ma fille ce qu'elle fait de son sac à main....
J'ai vu un reportage sur TF1, un vigile devant une école, et des mômes en train de tout casser à la barbe du vigile....
Va-t-on demander à ta fille de témoigner ?
Dis, Nono, tu es longtemps sans écrire, mais, quand tu le fais, tu ne le fais pas qu'à moitié....Je venais de temps en temps voir si tu mettais quelque chose..Là, je suis servie...Même une histoire de voleur...
Précise pour le "typé", ma minono, parce que tu connais ta brenda...ki sature un peu...
Avec une barbe?? Benladen peut etre...tant qu'à faire!!!
Bises
C'est de la folie!!! Et voilà tu comprends ma colère, lorsque nos hommes politiques passent leur temps à faire voter des lois débiles...(blablabla..baloo, lol!)
Bien sur, c'est le maire qui est responsable de l'école, mais il attend quoi, un drame..!!
Entre les voleurs petites frappes...les pédophyles...les dinguos en tout genre...(et je ne suis pas parano..meme si le gouvernement joue avec la peur, pour récupérer des voix...)
Alors oui, je vous encourage, à vous mobiliser!! pour faire changer les choses!! pour votre sécurité!!
Courage ma Minono, et pleins de bisous à miss Noemie, et sir Valentin...
je compte sur toi, pour faire le nécessaire, afin que Noémie soit le moins possible perturbée, et oublie cet incident..mais sois prudente, chez les enfants, c'est parfois difficile de décoder leurs angoisses...
val
Paillettes