lundi 24 mai 2010

Un des chiens de Françoise

Pas à pas d'un des chiens de Françoise

J'ai d'abord fait un dessin de l'animal au crayon graphite puis ensuite j'y ai placé le drawing-Gum pour garder les blancs aux endroits qui m'intéresse et laissé sécher le DG.




Après, j'ai mouillé la feuille. Laissé s'imprégner le papier, puis retiré l'excédent d'eau avec du papier absorbant en penchant le support.

Mise en place des premières couleurs =) celles du ciel en haut à gauche et à droite avec du "bleu intense" ensuite mise en place du sol avec du vert fait avec du "bleu intense" et une ptite couche "d'ocre jaune". Pour le plan arrière j'ai utilisé le même vert en y rajoutant une pointe de "bleu intense" et en le diluant avec un peu d'eau. Ensuite j'ai tamponné l'excédent pour donner de la profondeur derrière le chien en retirant l'excès de peinture.

Puis j'ai appliqué plus de pigment du "mélange vert" au premier plan et quelque touche d'ocre jaune pour jouer sur les contrastes.



Pour la couleur du chien. J''ai fait un mélange de jaune de cadmium pale et une pointe d'ocre jaune avec un peu d'eau et j'en ai enduit le chien. Retiré l'excédent de peinture et d'eau en tamponnant avec du papier absorbant. Puis j'ai ensuite retiré le D-Gum.



Après avoir retravaillé le premier plan avec toujours le même mélange de vert. J'ai fait le feuillage à droite avec de la terre d'ombre brulée et du rouge indien.

J'ai ensuite fait un mélange d'ocre jaune avec un peu de rouge indien et un autre mélange d'ocre jaune avec un peu de terre d'ombre brulée pour les couleurs du chien. Pour la truffe j'ai utilisé du rouge indien dilué et un peu de terre d'ombre brûlée avec du gris de Payne. Pour les ombres plus marqués j'ai utilisé du gris de Payne toujours légérement dilué. Mais léger et tamponner pour atténuer la couleur.

Voilà je l'ai fini !

J'ai rajouté quelque petits contrastes sur le chien et sur le sol et voilà le résultat fini. ^_^


Réalisation du 24 mai 2010


Bises à tous

0 Paillettes: