dimanche 15 mai 2011

Coup de colère !

Bonsoir,

Voilà ! Le titre veux bien dire ce qu'il veut dire.

Étant une femme artiste et ayant eu, et étant toujours soignée suite à un cancer du sein. J'ai réalisé un autoportrait après ablation du sein gauche. Une façon de faire face à mon nouveau moi et à la maladie. Vous pouvez le voir ici "Amazone".

J'apprends que quelqu'un s'est permit d'utiliser cette œuvre sans me demander mon accord.

Comment peut-on se permettre de se servir d'images où d’œuvres sans demander l'autorisation à la personne concernée ?

Je tiens à rappeler qu'en bas de page, il y a un avertissement qui stipule bien LA PROTECTION PAR LE DROIT D’AUTEUR

petit rappel

Le principe de la protection du droit d’auteur est posé par l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ». L’ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985. Toutes les images présentes sur ce blog m'appartiennent. Ces images ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord!

En vous souhaitant à tous une bonne soirée.

Noëlle la brocanteuse très fatiguée de sa journée.

3 Paillettes:

Anonyme a dit…

Noëlle,
Je suis désolée. J'ai fait les choses dans la précipitation, et donc, comme bien souvent quand on ne prend pas le temps, je les ai mal faites.
Lorsque j'ai cherché une illustration pour cet article, votre auto-portrait fut vraiment un coup de coeur, tant d'un point de vue esthétique qu'émotionnel et je me suis bêtement dit que cela pourrait mettre votre travail en lumière.
Je n'ai pas vérifié le lien, n'ai pas pris le temps de vous demander votre autorisation et est par conséquent tort à 100%.
J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de ce rapt artistique momentané. J'ai bien sûr effacé l'illustration ainsi que votre commentaire. Je n'ai pas le courage d'affronter une polémique dans la polémique, cet article m'exposant déjà beaucoup alors que je me trouve actuellement dans un contexte personnel de grande fragilité. J'espère de tout coeur ne pas vous avoir porté préjudice et que vous voudrez bien me pardonner ce faux-pas stupide.
Cordialement

Hélène bénardeau

Juliette a dit…

Zut, mon com ne passe pas..Réessayons...Juju

Juju a dit…

Et bé, il est passé...J'avais dû oublier quelque chose..
Je disais que je vois que tout est arrangé (oui, j'avais lu tes échanges avec ta cop auvergnate), que la dame s'est excusée..C'est bien de sa part..et, en plus, elle a signé...
Je disais aussi que tu étais toujours branchée sur du 100 000 volts...C'est pour ça qu'on te voit passer en coup de vent chez les essentielles..Le principal, c'est que tout aille bien..
ps : ah, au fait, merci pour le beau diplôme..J'espère que j'y ai droit aussi..
Bises..