samedi 10 octobre 2009

Douter


Pas facile lorsque le doute s'installe et qu'on a l'impression, qu'on a toujours cette sensation d'être nulle sur toute la ligne.
C'est pas nouveau, j'ai jamais eu confiance en moi et même lorsque je pense avoir réussi quelque chose et en être satisfaite.

Au final, y'a toujours quelque chose qui cloche.

Pourquoi est ce que je dessine ?! Allez savoir, à force je me le demande....

Je sais bien que de toute façon il y aura toujours quelqu'un qui sera meilleur que moi. C'est la dur réalité de la vie, j'ai toujours été dans les dernières et pour la plupart du temps me suis toujours retrouvée toute seule....

Donc, au final j'ai jamais rien réussi de bien dans la vie. Si ! Juste mes enfants et puis c'est tout.

Pour ce qui est du dessin et de mes peintures pastels, acryliques et autres après tout c'est de la M.... ce que je fais alors. Bon, hein.... ça va passer, juste un moment de déprime absolu qui va passer...

Accepter les critiques. Oui, les accepter ! Et pourtant, je sais faire, j'ai toujours appris à les accepter car elles nous construisent et nous permettent d'avancer. Mais y'a des jours, on doute, on se sent plus bas que terre.

Mais voilà ça fait mal de douter et d'être déçu. Ça fait mal de s'entendre dire que ce que l'on a fait n'a pas d'âme, manque de douceur. Donc c'est pas bien (enfin c'est le ressenti que j'ai eu).
Alors qu'on avait pris plaisir à faire le sujet, qu'à ce moment là, on avait justement mis ce qu'on ressentait.

Quand on fait une remarque sur un défaut de proportion ou un fond qui ne va pas cela se comprend mais dire que ce qu'on a fait manque de douceur, que c'est pas soigné, peaufiné et donc au final la remarque nous atteint et il suffit de mal l'interpréter pour que le sentiment de nullité absolu apparaisse.

Comment le prendre ?? Si ce n'est que... ET bien on se sent nulle, on a la sensation que ce qu'on fait c'est de la M.... sans âme. Sincèrement... Je sais plus trop... Fatiguée la Nono, en plein doute. Le moral qui part dans les chaussettes.

Je sais que ce que je fais ne peut pas plaire à tout le monde, que ce que je fais est plein de défaut. Que c'est difficile ! ;_; ....

Oui, c'est la vie ! Mais bon, j'en ai marre. Ras le bol !

Parfois, j'aurais aimé être dans la peau de quelqu'un d'autre de quelqu'un de bien, dans la peau d'une personne qui réussit ce qu'elle entreprend dans la vie et pas celle d'une ratée.

Mais bon, je suis pas cette personne et je ne le serais jamais... Bon, j'arrête là... Fatiguée la Nono, dort plus manque de sommeil, insomnie quand tu nous tiens....
Je vais me mettre la tête dans un trou et faire comme les taupes, me planquer. C'est mieux....

6 Paillettes:

Anonyme a dit…

ah la la nono, je comprends bien ce que tu veux dire, pour l'avoir senti bien des fois, mais... qui ose dire que ce que tu fais n'a pas d'âme ? et puis laisse le dire...
on a toujours envie de briller c'est tellement humain. Moi aussi. Mais le but doit il absolument d'être la 1ère ? On a tellement envie d'être reconnue. Mais il faut se dire aussi que ce qu'on fait, c'est POUR SOI !!! parce qu'on a envie et qu'on aime. Et ça vraiment je pense que tu le fais et ça se sent ! et ce tu es douée et quelque chose passe... Gros bisous... En espérant que tu te reposes. sab

kirnette a dit…

Ben ma NONO moi suis pas d'accord, je trouve que tes dessins ont beaucoup de sensibilité.
Alors peut-être tout simplement que les sensibilités sont diverses et dépendent de notre expérience !
Je t'envoie de gros bisous réconfortants remplis de tendresse.
Et puis faut que tu trouves une solution pour dormir sinon tu vas craquer.
Loupiotte qui apprécie tes dessins et t'encourage à continuer et à te faire non mais....

yvonne-agsaka a dit…

Je n'ai pas tout lu mais je réagis rapidement et je relirai ce soir ou cet après midi. Jeprendrai mon temps.
Comme te l'a dit kirnette, nous avons toutes nos sensiblités.
En dessin et peinture tu es confronté aux autres, tu es obligée et ils ne sont pas forcément tendres. ( jalousie ) etc tout ce que tu retrouves dans la vie de tous les jours avec les collèges lles soit disant amis etc....
J'aime beaucoup tes dessins, ils ne ressemble pas aux miens et c'est tant mieux. Tu pourrais faire de la bande dessinée pour enfants parce que tu as gardée ton âme d'enfant, c'est super!!!
Nono suis ta voie sans te préoccuper des autres, ne t'arrête pas à ce qu'ils disent .
Je t'en reparlerai plus tard.
Je te redis que c'est très bien ce que tu fais, j'ai vu la progression.
Je te fais de grosses bises

panou a dit…

Est-ce que tu prends des cours dans un bon cours de dessin ?
Si tu ne le fais pas fais le ; cela te donnera confiance et tu apprendras tellement de choses magiques.
J'espère que ce n'est pas ton professeur qui t'a dit ça, parce que là il faut que tu en changes immédiatement. Il y en a qui se déchaînent contre leurs élèves, heureusemnt , il y en a aussi des supers!
Si par hazard c'est quelqu'un d'autre, alors là tu t'en fiche pas mal, la majorité des gens n'y connaissent rien et te parlent de perspective, de n'importe quoi dont il ont entendu parler.
Ne te décourage pas ma Nono, tu fais du Nono un point c'est tout.
je t'embrasse très fort.

yvonne-agsaka

Nono a dit…

Merci d'être là et de me remonter le moral. Oui, ne pas tenir compte de ce qu'une personne peut dire ou du moins ne pas le tenir à coeur. Mais bon, y'a des jours où bien on interprète mal certaines remarques c'est pas dans mes habitudes mais mon moral et un peu comme la mer en ce moment, il monte et redescend au gré du vent et des marées.
Non, Paule je n'ai jamais pris de cours de dessins je m'autoforme et puis pour le peut que j'ai vu sur les cours de dessin c'est ce que je fais déjà chez moi. Et Non, ce n'est pas mon gentil prof de Bd qui m'a fait cette ptite remarque. C'est une personne que j'apprécie et qui disait juste son ressenti mais bon voilà. Allez savoir pourquoi je l'ai mal pris ça arrive, ce n'est pas dans ma nature mais je trouve que tamo a de sacré effet sur le comportement et il suffit monsieur tamo... Il joue sur mon moral et j'aime pas ça.

La Nono remonte la pente comme elle sait si bien le faire et donc ce soir ça va un peut mieux. Merci à vous d'être là. Je me sens moins seule et comprise. Énormes Bisous. J'vous adores.

Anonyme a dit…

c'a ma fait de la peine que tu soit si mal en point, je ne vais pas souvent sur inter net mais tu peu toujours téléphonner je suis toujours la.

Mmman