lundi 12 octobre 2009

L'automne et ces chataignes




Hier en début d'après midi, nous sommes allez mes enfants et mon homme dans la forêt histoire d'aller ramasser des châtaignes (ça change les idées. Le moral est remonté un peu) et comme chaque années nous n'avons pas été déçus, le sol en est jonché.

Elles sont d'une taille moyenne et respectable par rapport à l'année précédente ou elles étaient plus petites. Cette année, elles sont plus grosses. ^^

Vous auriez du voir le sourire des enfants ! Armés d'un gant de jardin dans une main et d'un bâton à l'autre pour ne pas se piquer au contacte de la bogue (y'a quand même eu des doigts de piqués sinon c'est pas drôle. lol). Ils se sont lancés à la recherche et surtout au ramassage de ce fruit de saison qui jonche nos forêt parmi les myriades de glands.

Après écartement des bogues avec les pieds, bouts de bâton et avoir rempli des sacs qui pesaient leurs pesant, nous sommes rentrés au chaud, au bout de plusieurs heures de cueillette.

C'était l'heure du goûter et comme pratiquement tout les dimanches, je me suis affairée à faire des crêpes. Miam, Miam.

Double bonheur pour les louloups et nos ventres gourmands. lol ^_^

Quand aux châtaignes, elles sont allées gentiment sécher.

Après avoir passé le mode séchage, prochaine étape qui sera réalisée par mon homme. La transformation de celles-ci en crème de marron maison. C'est un régal ! Miam, miam. ^_^

Bises à tous, passez une bonne journée.

2 Paillettes:

Anonyme a dit…

voilà un dimanche sympa et gourmand qui fait du bien ! sab

Anonyme a dit…

C'est pas bien de donner envie!!
Alors, Noémie, s'il te plait??? je sais que tu fais ca très bien...
Tu colle des étiquettes, sur quelques pots...(pas avec la colle de Valentin..¨^^) et tu marques VALERIE, comme cà, ca évitera en plus que Nono ne se gouinfre, à en tomber malade!!

Pleins de bisous, à toutes la ptite famille..une énorme bise pour Valentin...
val