vendredi 30 octobre 2009

Me revoilà

Bonjour, Bonsoir à tous et toutes

Merci d'être toujours là, merci encore de votre amitiés. Merci, je vous adore. ^^

Et bien, il s'en est passée des choses depuis le dernier poste du 13 octobre.

Pardon et honte à moi d'avoir déserté le net. Après un gros coup de frayeur, j'ai enchaîné médecin et nuits blanches.

Quitte à être une vampiresse de la nuit autant bien le faire. héhé.

Je résume résume donc :

Ce 15 octobre, mes enfants on passé la journée à l'école et au moment de la cantine (le service est tenu par du personnel de la mairie) mon fils a fait une chute et s'est cassé les dents définitives de devant.

La bouche en sang, choque de la face. Personne n'a estimé qu'il fallait appeler les parents pour emmener l'enfant au urgence au cas où. Il aurait s'évanouir, s'endormir cela n'aurait affolé personne.... Rasssssss

Donc il est resté de 12H jusqu'à la sortie du soir ainsi. La maîtresse pas au courant, le directeur pas au courant...

J'ai récupéré mon fils avec le visage abimé. Il m'a montré l'intérieur de sa lèvre supérieur et que vois-je, les incisives de devant, une de cassée et l'autre de fêlée.

Ma réaction a été de raller et de pester devant le manque de sérieux du personnel qui s'était occupé de mon fils.
Car même si la personne était seule pour 60 élèves dans la cours de récréation. Y'a eu une sacré lacune ça fait peur et ça donne pas envie de leurs laisser nos enfants... Rahhh

Donc le soir j'ai emmené mon fils d'urgence voir le médecin pour voir si pas d'hémorragie ou autres.

Le lendemain, je suis allé remonter les bretelles à la mairie mon mari par courrier et téléphone à fait de même pour l'école, la mairie et à prévenu l'assurance car pour plus tard pour son suivi dentaire c'est important.

Histoire d'en rajouter une couche. Le conseil des parents d'élève a été informé de l'affaire.

Enfin bref, ça a pété dans les chaumières.

Le samedi, nous l'avons emmené voir la dentiste qui lui a fait une radio des dents et a constaté et confirmé les dents cassés et une légère luxation de la mâchoire.

Valentin malgré le choque n'en avait pas perdu le sourire alors cela n'avait inquiété personne à l'école. C'est pas beau ça. Il est pas du genre à ce plaindre et donc... Rahh, je préféré pas imaginer ça m'énerve.

Ensuite après avoir réglé cette affaire.

Le mardi, je suis partie à mon rendez-vous pour la fameuse prise de sang pour la recherche sur les gènes. Donc résultat que dans 4 à 6 mois.

Le mercredi d'après en revenant du Karaté, Valentin est tombé malade avec forte fièvre et une toux pas très jolie, je l'ai donc emmené voir le doc le lendemain. Il avait une Rhino-pharingo bronchite qui était soignée qu'avec de l'anti-douleur et du sirop pour la toux d'irritation. (Ouais, si on veut...)

Du mercredi au samedi, malgré les anti-douleurs toujours de la fièvre 39-40 et une toux Rahh, cette toux ...

On rappel le doc, il nous dit qu'il faut attendre si pas de nouveaux symptômes. Ben voyons....

Le lundi encore de la fièvre, pas d'amélioration, encore une toux terrible et dans la nuit réveil en pleure, il souffrait de l'oreille. Pffff (faut pas chercher, je savais déjà ce que c'était, j'ai l'habitude... RAhhh, marre marre marre)

Le lendemain, je retourne voir le doc (il était étonné de me voir de mauvaise humeur, ben voyons)

Après quasiment 4 jours de nuits quasi blanches à regarder ma série pour m'occuper l'esprit et surveiller mon fils, y'a de quoi être de mauvais poils. Quand on voit qu'il n'y a pas d'amélioration et comment il était soigné ça risquait pas de s'améliorer. Grrrr. Non mais Ohhh !!!!

Donc au final, son truc de la semaine d'avant c'est sur infesté pour devenir une otite moyenne aigu avec toujours la toux et la fièvre. Grrrr... Donc, je suis rentrée avec le nouveau traitement du fiston c'est à dire l'antibiotique, l'anti-douleur, le corticoïde et le sirop pour la toux et puis comme un truc n'arrive jamais seule son médicament pour ses crises d'allergies car bien évidemment en rentrant de chez le doc je lui ai donné son antibio, et tout le tralala mais comme le virus est coquin, il lui a réveillé ses crises d'urticaires avec œdèmes donc Ahhhh, une porte. Depuis, la fièvre est partie mais il souffre toujours de l'oreille dû à l'otite et sa toux ne part pas et le fait vomir lorsqu'elle est incécente.

Donc Voilà pour les news du front de la Famille.

J'en ai même déserté mes forums préférés. Les blogs de personnes que j'estime énormément et même mon blog.

D'ailleurs, j'avais carrément déserté mon PC. Ahrrrr ^^' (Honte à moi. Ahhh, une porte...)

Pour dire je ne m'en servais que pour regarder des vidéos séries japonaise en VO sous titrées en anglais ou en français. Tout en gribouillant et en croquant un peu de temps en temps. ^^'

D'ailleurs (Tiens, je l'aime bien ce mot lol). Donc je disais. hihi

Je vous conseille de regarder une série que j'ai adoré c'est "Kamisama Mou Sukoshi Dake" (Dieu, accorde moi juste un peu plus de temps).

(Cliquer sur le titre de la série pour pouvoir la visualiser)

Elle se tient sur 12 épisodes et raconte l'histoire d'une jeune femme de 17 ans qui contracte le virus du Sida. Cette série et superbe, mis sur le ton de la romance avec des musiques magnifiques et des acteurs sublimes.

Vous tomberez sous le charmes de la jolie Fukada Kyoko qui joue le rôle de Kano Masaki et du beau Kaneshiro Takeshi (Ahhh, trop beau ^^) qui joue le rôle d'Ishikawa Keigo. A voir. Trop beau.

1 Paillettes:

kirnette a dit…

Parfois on parle de loi des séries... ma pauvre NONO diificile ces dernières semaines. Je t'envoie de gros bisous à toi et au fiston.
Loupiotte