samedi 12 décembre 2009

Mes News

Bonjour, Bonsoir à tous

Voici mes news, histoire de vous informer de ce qui se passe.

Ayant eu des soucis d'ordre gynécologique dû à mon traitement pour la rémission, je suis allez d'urgence voir ma gynéco qui m'avait prescrit une ordonnance pour voir le taux d'œstradiol et une autre pour une écho pelvienne.

Donc tout ceci a été réalisé ce 10 décembre.

Au final le taux d'oestradiol est très haut ce qui n'est pas normal et l'écho a révélé un gros Kyste de 74 mm sur l'ovaire droit d'où le taux d'oestradiol au dessus.

Donc j'ai vue mon Oncologue aujourd'hui après être allé chercher dans l'après-midi mes résultats; Je lui ai expliqué ce qui m'arrivait et celui-ci m'a dit d'arrêter Tamo et pour un autre traitement on verra après les fêtes et en fonction des autres examens du mois de janvier.

Donc je suis ensuite allez voir ma gynéco qui m'a prescrit une piqure de Décapéptyl (décape et fait tilt. lol) Cette piqure est faite pour bloquer mes hormones et me mettre en ménopause forcée pendant 3 mois environ, ce qui va faire en sorte que Myster Kyste ne soit plus nourrit, va se dessécher et disparaitre. Et ensuite examen identique avec prise de sang pour voir l'œstradiol et écho pelvienne.

En vue de la grosseur de mr Kyste, je dois faire attention et donc éviter de lever les jambes (fini le french Cancan. Mdr ^^), pas faire de sport et pas forcer (rohh, ^^''). Pratique tout ça , héhé. Sinon risque de retourner Kyste adoré ou de l'éclater et donc la Nono atterrirait aux urgences au moment des fêtes de fin d'année.

Donc on va pas faire l'andouille et essayer, je dis bien essayer parce qu'avec des enfants on peut pas rester à faire l'ermite. Pas possible.

Voili pour mes news. Je vous fais pleins de gros mouaks et vous souhaites à tous un bon week-en.

Bises d'la Nono

5 Paillettes:

Anonyme a dit…

je pense bien à toi ma petite nono et j' espère bien que tous ces "petits" soucis vont vite s' arranger et que tes fêtes en famille vont être réussies , gros bisous de ta jane

sab a dit…

Pensées.
Courage.
Chaque minute est à prendre moment par moment
pas regarder en arrière
pas regarder trop loin.
Bises

juju a dit…

Ca aurait pu être pire comme on dit...
Avec cette sale bête, on va dire qu'un kyste, c'est un moindre mal..

Alors, fais gaffe..Pas d'effort..Tu peins, tu dessines ce que tu veux, mais tu ne fais pas d'effort..
Tu laisses faire les autres..Et pis, les enfants, tu leur demande de passer la serpillière, l'aspi à ta place...Tu ne laisses bouger que ta langue et des doigts...Tout ce qui se trouve en dessous de la ceinture, tu laisses tranquille, le temps que le méchant kyste disparaisse tout seul..
J'ai lu sur les essentielles ta journée à courir d'un toubib à l'autre....On les aime nos médecins quand ils ne nous font pas attendre...

En attendant, bonnes fêtes si je ne te revois pas....

paule a dit…

Pas cool tout ça.
Essaie de ne pas te gâcher les fêtes avec tes petits zoulous.
Tu sais c'est souvent rien du tout. Si ça le dessèche tant mieux.
Gros gros bisous.

Anonyme a dit…

Ma pauvre Nono et en plus tu as un courage fou
Ne viens pas par chez moi, il neige !!! qq fois ça glisse.......mais je t'envoie pleins de gros bisous
Antie