jeudi 8 novembre 2012

Pour la famille, pour les amis(es), pour les topines, pour les chats, les conchons d'Inde... ^^



Histoire de reconstruction d'une Cancéreuse en rémission à la sauce "Decapeptyl" et suite "No sé" ...

Pour ma part la reconstruction a été un peu fastidieuse (toujours sous traitement pour que crabus ne se ré-incruste pas )

Octobre 2011 =) Premier essai reconstruction en lipostructure (il faut savoir que la lipostructure et une reconstruction assez longue selon le besoin) =)

Opération faite sur l'ancienne cicatrice de mastectomie donc réouverture et points de suture, avec fils et trips. Implantation d'une prothèse au sérum physiologique pour préparer la peau qui n'était plus que sur les os, due à la mastectomie radicale et Radio T, avec graisse extraite d'une des cuisses pour démarrer.
Le tout sous anesthésie générale. Suite opératoire avec redon, contrôle pansements, cicatrice, piqures anticoagulant, Antibiotiques et antidouleurs qui pour ma part bousillaient l'estomac (suite aux traitement mon petit foie a créé une stéatose hépatique) donc prescription d'inexium pour petit estomac délicatgeek. Hospitalisation pendant 1 semaine (pour mon cas).

3 mois après c'est à dire en janvier 2012 =) ré-opération sur cicatrice pour suite d'opé toujours en lipo, avec retrait de prothèse au sérum phy et ré-infiltration de graisse de l'autre cuisse pour équilibrer. Hospitalisation moins longue (3 jours), avec toujours contrôle pansement, cicatrices, fils, redon, piqures anticoagulante, antibiotiques et antidouleurs.

La reconstruction en Lipostructure pour mon cas n'a pas été très concluante, voir même décevante, il y a de cela un peu moins d'1 an.

Donc, il a fallu recommencer mais avec une autre méthode. http://3.bp.blogspot.com/-bygpXJ5Rhjk/TrRy_-QVd5I/AAAAAAAABUg/PftAva44Fkk/s1600/th_th4c67308f.jpg
Il a été décidé cette fois-ci de faire celle par prothèse en silicone.

Ce qu'il faut retenir de positif tout de même de cette lipostructurecheers =) c'est qu'un peu de graisse est restée à l'endroit ou il n'y avait plus que de la peau sur les os, la prothèse au sérum phy a bien préparé la peau pour la suite, et donc, tous ceci a permi de bien préparer celle-ci pour l'opération par prothèse silicone et permettre un meilleur résultat au niveau rendu et galbe de peau.

Donc cette année en septembre 2012, un an après la première opé par lipostructure, je me suis faite réopérer, mais en utilisant la reconstruction par prothèses en silicone.
D'un côté une prothèse totale et de l'autre une partielle car côté sein sain droit existant.
L'opération s'est faite toujours par anesthésie générale avec reprise sur l'ancienne cicatrice de mastectomie. Implantation de la prothèse en silicone sous le muscle pectoral côté inexistant. Toujours suite opératoire contrôle, cicatrices, fils,  pansement, redons, cette fois si, des deux côtés car mise en place d'une petite prothèse silicone sur sein droit sain pour harmoniser et équilibrer (pas pratique les redons des deux côtés, lol). Toujours piqures anticoagulant, antibiotiques et antidouleurs. Toujours pas apprécié par l'estomac, mais ça on s'en serait douté, mdr, avec en plus des piqures de morphine car douleur horrible, horrible, horrible et pourtant je ne suis pas douillette geek .
A titre d'information =)  la prothèse sous le muscle pectoral est très très Trééééééésss douloureuse   (pour mon cas).

Mais, héhé,  ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle !!!  Hum... mouais mouais, ahhhh, hahahahahaha... Oups...

En tout cas, après toute cette souffrance, fufu, je suis super SUPERRRRRR contenteEEE du résultat ça rend trop trop bien pour l'instant. Pourvu que ça dure !  ^O^.

Non, rien de rien, Nonnnnn, je ne regrette rien, rien, rien, même pas la lipostructure. \(^O^)/

A oui ! J'oubliais de préciser qu'il a fallu demander l’autorisation de mon cher Oncologue pour la retouche du sein droit existant avec vérification de sa classification en Acr. Voili king .

Ah oui, encore, je sais, je sais, Morte De Rire. Je suis longue avec tout mon blabla... fufu

J'oubliais encore de préciser =) La reconstruction n'est pas encore finie... Oui, oui,  il y aura ensuite la retouche mamelon à faire. Celle-ci consistera en une opé. Et là,  vous vous dites... =) Quoi encore ?! Lol, Ben ouais, encore une opé de nouveau, fufu... Mais bon, quand faut faire les choses bien, autant le faire correctement, hihi... Donc la suite sera la greffe d'une partie du mamelon existant du sein droit sur le sein reconstruit total. Yioche !!! Ça va l'fairecheers !!!!

Voilà pour mes aventures sur la reconstruction.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, la suite au prochain épisode...Gros Bisous  

"Même si l'obstacle paraît infranchissable, il y a toujours un moyen de le franchir, peu importe le temps qu'il faut mettre...Nono"

A bientôt
Non, Nonnnnnn AAAttendez j'ai pas terminéééééé

Hihi... j'ai oublié, ben ouais hein, fufu, j'en oublie des choses. Mais bon, celle-ci elle date d'hier car ça c'est fait à jeun et le matin, s'vous plait... Mdr ^^

J'ai passé mes examens écho et radio pour le foie, les poumons, le pelvien et j'en passe donc je brille, hihi, pas comme un sou neuf , lol, mais je passe cheers donc c'est que du tip top, comme d'hab la routine...
  Et pour la prise de sang, les résultats seront lisibles lorsque j'irai voir mon Onco c'est à dire le 26 de ce mois de novembre donc pas de quoi s'affoler. Voili pour les dernières news fraîches.


Cette fois ci je vous laisse vraiment et à très très bientôt de votre Nonooooo.

BiZouxeee Enormes... Mouakkkksssss \(^O^)/


1 Paillettes:

Anonyme a dit…


Toute nickel la minono hum,hum, mem pas ton petit foie un peu gras? avec tout ce que tu t'empiffres!..., ..bernadethhh!!mdr!!
Mouack!!