dimanche 6 septembre 2009

Etat d'âme

Bonsoir à tous,

J'avais envie de mettre un de mes états d'âme que j'avais écrit en févier de cette année au moment ou l'on m'annonçait ma mastectomie. Il retranscrit bien ce que je vivais à ce moment là.



« La Bête »

Nichée bien au chaud, dans un coin bien reculé, la bête s’est installée.
Se croyant bien cachée, elle a bâti son terrier, y a fait ses petits et a continué à proliférer.
Elle a grossi et pas très rusé a pointé le bout de son nez.

Se croyait-elle à l’abri, elle et ses petits ?
Pensait-elle pouvoir étendre son territoire ?

Tel un chasseur on l’a encerclé, enfermé, puis affamé.
Mais elle a décidé de résister. Elle persiste à siéger.
Elle ne veut pas s’en aller.

Croit-elle que c’est une trêve, un mauvais cape à passer pour pouvoir mieux attaquer ?

Mais, nous allons la devancer, l’écraser, la terrasser.
Bientôt, elle sera tuée, rasée avec sa nichée.

Ça laissera des cicatrices, il y aura des séquelles, on y laissera une partie de notre peau.
Mais c’est une bataille acharnée, une victoire que l’on compte bien gagner.

Dessin réalisé le 08/03/09 lors de mon hospitalisation



Cela fait exactement 1 ans depuis le 8 août de cette année que l'on m'a annoncé que j'avais un Cancer. Cela fait exactement 1 an que je me bâts contre sale Bête.
Sachant que depuis le mois de juillet, je suis considérée en rémission cela veut dire que la maladie a été repoussée mais que je ne suis pas guéri. Je serai considéré comme guérie au bout des 5 ans, mais avec cette foutue maladie on est jamais guéri, on vie en sursis en savourant chaque instant présent et en ne pensant pas à l'avenir. Car on peut rechuter à n'importe quel moment. On me dira rester optimiste, oui ! il le faut mais, être réaliste, il faut l'être aussi.
Alors pour le moment je vis et j'essaie d'apprécier chaque moment que la vie me donne, avec ses hauts et ses bas.

5 Paillettes:

agsaka, yvonne a dit…

Tu sais nono, lors de ma mastectomie, j'ai moi aussi dessiné, un dessin terrible, affreux.
Il y avait mes parents dans le ciel qui me regardaient avec le sourire et moi, ou une autre assez bien avec des sein dont un avec plein de lésions. Je l'ai à Lyon, il faudra que je le mette mais c'est quand mêm assez horrible comme dessin.
Je t'embrasse ma petite nono

Nono a dit…

Merci Agsaka. Ce jour là à l'hôpital j'ai dessiné pleins de dessins. Pleins de choses qui me passaient part la tête et j'ai pondu celui-ci. Pourquoi ?! Ben, héhé parce que ça soulage ! Si vous remarquez la fillette qui saute dans l'eau à un sein en moins et le sien c'est le droit alors que...Ben, Pas besoin de se poser la question vous devinez bien pourquoi ! Alors pourquoi le droit et pas le gauche comme moi ? Allez savoir...

Tu sais Agsaka ton dessin reflétait ton état sur le moment. Alors non, je ne crois pas qu'il soit si horrible que ça. Il me plairait de le voir si un jour tout nous le montre. Bises et merci.

Anonyme a dit…

Oh ma Nono..ca me fais de la peine! je fais une overdose de souffrance!! La mienne, mais aussi celle des autres..une éponge ta brenda..je voudrai parler comme ma fille Inès, "plus tard, je serai magicienne..!" et alors là, je vous promet qu'avec ma baguette magique..
Ben oui, ca fait du bien de réver un peu..
Mais, oui! il faut le saisir le bonheur! tous les jours, meme ceux où il pleut, et où on rale!! tu sais ma Minono, cette philosophie s'applique aussi, pour les personnes en bonne santé..parce que demain.. Alors on la croque cette vie?? , à pleines dents!!!
Milliers de bisous, ta valou

IsabelleDeLyon a dit…

Et une année de plus de vie, je te souhaite de longues années sans traitements, sans angoisse.
comme c'est bon de vivre et de donner un sens à sa vie.

Nono a dit…

Et oui Isa Une vie de plus et encore avec des traitements et encore avec des angoisses, c'est tjrs pas fini pour la Nono. Oui Ma Valou, je la croque cette vie à pleine dans et je vie au jour le jour en profitant des petites choses de la vie. Voilà ma devise.

Bises énormes à vous Isa et Valou. ^^