vendredi 18 septembre 2009

Question Colle !!



Mon cher fils Valentin après à peine quelques semaines de la rentrée, vient de nous mettre en un jour deux tubes de colles, 1 entamé et l'autre neuf à la poubelle.

Valentin : Maman, il faudrait que tu me redonnes de la colle. J'en ai plus !
Moi : Déjà !! (surprise), mais tu en as un deuxième tube dans ta trousse !
Valentin : Non, j'en ai plus, il s'est cassé et on l'a mit à la poubelle avec la maitresse.
Moi : Comment ça ?! Cassé, à la poubelle ?! Et l'autre, le premier il est déjà fini. Hein ?!! Qu'as tu fais avec la colle ??
Valentin : Rien, ils se sont cassés tout les deux. Ils sont à la poubelle.
Moi (obstiné sur le tube tout neuf) : Hein, comment ! Mais, ça se casse pas comme ça des tubes de colles, t'as joué avec. Tu les as monté jusqu'en haut. je vois pas d'autre explication.
Valentin me regardant : Non maman !! J'ai pas joué avec ! J'ai pris le neuf et il s'est cassé.
Moi : Ben voyons ! Et tu vas me faire croire qu'ils se sont cassés tout les deux tout seuls comme par magie ! Surtout ceux là ! Arrête de me mentir !

Au final, mon fils m'a avoué avoir joué avec ses tubes de colles alors pour lui faire comprendre que ben, voilà quoi, la colle surtout la UHU c'est pas donné et en plus 2 en une journée faut être balaise tout de même !!

Je lui ai dit : Pour la peine, je ne t'en donnerai pas de la colle. Ça t'apprendra à pas faire attention à tes affaires.

Lui, commence à raller et me dit.

Valentin : Non! Maman, je vais faire comment?! J'en ai besoin ! Maman, Non !!
Moi : Fallait y réfléchir avant mon ptit bonhomme. Maintenant, tu expliqueras à ta maitresse pourquoi ta mère ne veut pas te redonner de colle.
Valentin : Bon ben, c'est pas grave, je demanderai à mes copains ou à la maitresse de me prêter leurs colles.

Moralité de l'histoire. Ahhh, on se demande s'il y a une morale dans l'histoire ?! Rahh...
Malin le bougre, il se dégonfle pas le marmot. Mdr ^^' Vaut mieux en rire. ^^

3 Paillettes:

Anonyme a dit…

Proposition.. On achète la colle en GROS.. parce que chez moi, j'ai deux Valentin.. les tubes de colle, je ne sais pas où ils passent.. si seulement les instits pouvaient les faire un peu plus écrire..Un peu moins de papier, donc plus écolo, et puis en plus, ca ne leur ferait pas de mal..bon, les mien sont un peu plus grands!!
Et puis ton Valentin, avec sa bouille craquante, oui à part sourire, qu'est ce que tu veux faire??
Bises à toute la ptite famille, Un énorme bisous à Noémie, qui a l'air plus sérieuse avec ses tubes de colle ^^
val

kirnette a dit…

Je pense que les enseignants les font écrire, la quantité dépendant de la classe des enfants. Il faut savoir aussi que pendant que les gamins font de la copie c'est cool pour la maîtresse, mais ça prend du temps et le rythme diffèrent pour chaque enfant, ce qui fait que certains perdent leur temps....
Bon enfin bref, les instits font ce qu'ils peuvent avec les enfants qu'ils ont et les heures aussi...
La colle gros problème dans les classe.... bientôt le fiston aura trouvé un autre jeu et usera moins la colle, il découpera les gommes ou taillera indéfiniment les crayons... et il y en a bien d'autres jeux pour faire dépenser des sous à maman, je te laisse les découvrir NONO, ce sera plus drôle...

Anonyme a dit…

Ma loupiotte ce n'était pas une critique, dirigée contre les instits..je sais bien que les pédagogues font ce qu'ils peuvent avec leurs classes surchargées:( bises.
Je venais regarder les dessins avec Inès (et son gros rhume!) et en regardant Valentin, se démener avec son tube de colle, Inès s'est drolement marrée!! hahaha! mais dit elle ," moi je sais qu'il ne faut surtout pas ouvrir la colle en entier.." Et bien si tu le sais, pourquoi le fait tu encore!! lolll!! à huit ans??
Mais si mes souvenirs sont bons, les filles.. la colle cléopatre, qui sentait bon l'amande.. et la
colle liquide, avec laquelle on patouillait..Loll!! ..Ca ne vous rappelle rien??
Pleins de bisous, val